top of page
  • Photo du rédacteurWendy Baqué

Les chroniques d'Antiigone : Sortie Pastel - Limousheels

Bonjour à tous et à toutes !


Vous aussi, vous aviez hâte de retrouver Sylvie Lachan et toute sa clique pour une nouvelle aventure et une nouvelle enquête. Après une petite pause pour me remettre de mes émotions et apprécier encore mieux de « Sortie Balkanique », me revoici pour un avis de la célèbre série de Limousheels.

Le Pastel ? Moi, je m’attendais à une histoire de peinture (bon, OK, je n’avais pas lu le résumé ! 😅 Je lui faisais tellement confiance pour nous passionner dès les premières pages !) ou un truc un peu plus mignon. Que nenni, mon ami ! De Pastel, il n’y a que le nom d’un illustre bâtiment administratif de la belle ville de Limoges, où se déroule une partie des scènes de ce troisième opus des « Sortie ».


Limousheels ? On ne la présente plus. Ou plutôt si, pour les nouveaux arrivants. Une paire de talons hauts, des jambes encollantées, des posts Instagram teintés d’humour… et c’est tout ! Vraiment tout ? Non, c’est aussi une plume acérée, percutante et mémorable, où narration et dialogues s’entremêlent à la perfection pour nous conter des histoires pleines d’émotions et de rebondissements.


Montage visuel pour "Sortie Pastel" de Limousheels

Ici, nous nous retrouvons à la suite du premier opus, « Sortie 43 », dans le présent de notre préfète préférée. Toujours aussi rousse et bien chaussée, elle est confrontée à de nouveaux adversaires revenus du passé pour se venger. Les éléments de l’intrigue se mêlent et s’entremêlent, viennent faire appel aux souvenirs du lecteur pour assembler les pièces d’un puzzle commencé dès la première page de la série des « Sortie ».




J’ai particulièrement apprécié ce roman, dans le sens où je l’ai trouvé chargé d’émotions, plus que les autres, j’entends. L’auteure aborde des thématiques sensibles avec une humanité surprenante et décrit les ressentis de ses personnages avec justesse, même si c’est en plein milieu d’une scène d’action. On en découvre aussi davantage sur des protagonistes restés en retrait jusqu’alors et qui se dévoilent au grand jour. Un jour, Limousheels parviendra-t-elle à ne plus me surprendre ? J’en doute !


En résumé, encore un excellent thriller où Sylvie Lachan n’a pas froid aux yeux et où elle se dévoile peu à peu. Le tout est mené par une plume experte, dans un milieu parfaitement maîtrisé. L’auteure nous fait voyager dans sa Corrèze chérie pour un roman bourré d’action et d’émotions. À lire de toute urgence !


Retrouvez ma chronique du tome précédent de la série des « Sortie » par ici : Sortie Balkanique.









Et vous, connaissez-vous ce livre ? Vous fait-il envie ? Dites-moi tout en commentaire ! 💬


Merci beaucoup de m'avoir lue. Pour suivre toute mon actualité et ne passer à côté d'aucune chronique, pensez à vous abonner au blog, à ma page Facebook ou encore mon compte Instagram. 😉 Tous les liens sont disponibles ➡ par ici. ⬅


Couverture de "Sortie Pastel" de Limousheels

bottom of page