top of page
  • Photo du rédacteurWendy Baqué

Les chroniques d'Antiigone : De l'espoir pour Noël - Baldwin girls Tome 1 🎄✨

Bonjour tout le monde ! 🎅


« All I want for Christmas is yoooouuu ! » aurait pu être le titre de ce premier opus de la série des Baldwin Girls. Malheureusement, Mariah Carey l’a déjà pris. 😅



C’est parti pour être à fond dans l’ambiance de Noël avant l’heure. Je tiens à remercier les auteures, ainsi que @Nono_racontenousunehistoire pour m’avoir permis de découvrir cette comédie romantique autoéditée lors d’un calendrier de l’Avent de l’année passée. Il me tardait de vous parler de cette histoire !


Montage visuel

Intitulé « De l’espoir pour Noël », l’histoire écrite par Emma Dos Santos & Manon Viet nous plonge dans le quotidien d’Ollie et Adelia, mère et fille survoltées et passionnées par la magie des fêtes. Alors que l’une se voit dans l’obligation de tutorer le pire cancre du lycée pour espérer rejoindre l’école d’Arts de ses rêves, l’autre mène d’une main de maître son mignon petit café et se retrouve tiraillée entre deux prétendants… Digne d’un bon film de Noël, non ? 🎄✨


J’ai adoré le personnage d’Ollie, plein de peps et de gentillesse, mais pas prête à se laisser faire par Aleksander qui, lui aussi, m’a beaucoup plu, dans son genre d’anti-héros qui cache bien des secrets. Sa mère, Adelia, a elle aussi une psychologie bien développée et approfondie, apportant une touche de maturité à ce roman, avec sa propre histoire et des ressentis bien mis en scène pour que l’on s’identifie à elle.


La plume des deux auteures est fluide et agréable à lire, adaptée au genre. Elle nous plonge dans ce décor festif et plein de magie pour nous faire passer un agréable moment. C’est léger, c’est frais comme la neige qui tombe à gros flocons dans l’une de mes scènes préférées de ce livre, c’est mignon et cela fait fondre nos petits cœurs transis.


Pour conclure, ce premier tome m’a donné envie de découvrir la suite des aventures d’Ollie et de sa maman. Des personnages attachants, une intrigue douce, mais passionnante, une ambiance de Noël parfaitement instaurée, que rêver de mieux pour passer un bon moment de lecture ? Je vous recommande vivement ce livre si vous aimez les romances de Noël.







Et vous, connaissez-vous ce livre, cette saga ? Aimez-vous les romances de Noël ? Dites-moi tout en commentaire ! 💬


Merci beaucoup de m'avoir lue. Pour suivre toute mon actualité et ne passer à côté d'aucune chronique, pensez à vous abonner au blog, à ma page Facebook ou encore mon compte Instagram. 😉 Tous les liens sont disponibles ➡ par ici. ⬅


À bientôt pour une prochaine chronique. D’ici là, prenez soin de vous.😘


Couverture de "De l'espoir pour Noël" de Manon Viet & Emma Dos Santos

bottom of page