top of page
  • Photo du rédacteurWendy Baqué

Les chroniques d'Antiigone : Sortie Balkanique - Limousheels

Bonjour à tous et à toutes ! 🤗


Vous vous souvenez de Sylvie Lachan ? Mais oui, cette grande rousse aux talons aiguilles et à la langue bien pendue, dont j’ai fait la connaissance dans « Sortie 43 » ! Eh bien je la retrouve pour la chronique d’aujourd'hui… mais bien des années avant, dans « Sortie Balkanique », de la toujours aussi talentueuse, mais pas pour le moins mystérieuse, @Limousheels !


Montage visuel pour "Sortie Balkanique" de Limousheels

Dans cette aventure, l’auteure nous plonge dans le passé de son héroïne, que nous rencontrons à ses débuts dans l’armée de l’air. Son premier jour de stage de motivation va changer le cours de sa vie et rester dans les mémoires ! Elle ne se retrouve pas moins propulsée dans une fuite à travers les régions froides et hostiles des Balkans, poursuivie par de nombreux tortionnaires qui veulent sa peau. Les salauds ! Sylvie vivra l’horreur, mais aussi de beaux moments grâce à des rencontres signifiantes. Quelques éléments de réponse se dessinent par rapport au premier tome, mais de nouveaux questionnements émergent !


J’avoue avoir eu du mal avec la première moitié du livre, qui reste, pour moi, trop teintée de langage technique militaire et sur l’aviation pour que j’en comprenne toutes les subtilités. Toutefois, je tiens à saluer les recherches et/ou l’expérience de Limousheels pour avoir rendu cette partie du récit aussi bien documentée et proche de la réalité. Dans la seconde moitié, j’ai retrouvé plus d’émotions et de rebondissements, qui m’ont fait frémir et parfois même, verser ma petite larme… tout comme la fin qui laisse présager de nouvelles aventures pour la prochaine « Sortie » qui, elle sera « Pastel ». Affaire à suivre…


Qu’elle soit dans le Limousin ou dans les Balkans, l’intrigue est tout aussi bien ficelée et mise en scène. Ici encore, magouilles gouvernementales et trafics en tous genres sont au rendez-vous !

La plume de l’auteure se bonifie avec le temps et j’ai apprécié retrouver sa fluidité. Elle témoigne d’une grande précision, mais aussi d’une humanité sans limites, parvenant à retranscrire des émotions fortes.


Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié ma lecture du second tome de la série des « Sortie », en direct des Balkans. En savoir davantage sur l’héroïne et la voir évoluer dans son passé m’a permis également d’apprécier le précédent opus sous un jour nouveau. L’intrigue parfaitement ficelée m’a fait passer un très bon moment de lecture qui ne me donne envie que d’une chose : savoir la suite et emprunter la prochaine « Sortie » à mon chez @men_in_nylon !







Et vous, connaissez-vous ce livre, cette auteure ? Aimez-vous lire des thrillers ? Dites-moi tout en commentaire ! 💬


Retrouvez ma chronique du tome précédent de la série des « Sortie » ➡ par ici ⬅.


Merci beaucoup de m'avoir lue. Pour suivre toute mon actualité et ne passer à côté d'aucune chronique, pensez à vous abonner au blog, à ma page Facebook ou encore mon compte Instagram. 😉 Tous les liens sont disponibles ➡ par là. ⬅


À bientôt pour une prochaine chronique. D’ici là, prenez soin de vous.😘


Couverture de "Sortie Balkanique" de Limousheels

bottom of page