top of page
  • Photo du rédacteurWendy Baqué

Les chroniques d'Antiigone : Sortie Déferlante - Limousheels

Bonjour tout le monde ! 👋


Aujourd'hui, je vous présente ma dernière lecture : « Sortie Déferlante », de Limousheels, cette auteure limousine de thriller que vous commencez à bien connaître. Vous pouvez retrouver mes avis de lecture des tomes précédents de la série des « Sortie » sur ce fil.


Ici, nous faisons un bond dans le passé, juste après « Sortie Balkanique ». Sylvie Lachan, Ina et ses deux amies prennent des vacances bien méritées sur un voilier de luxe. Bah oui, il fallait bien un peu de repos à notre chère future préfète de Corrèze après tant de remue-ménage dans les Balkans… et dans sa vie personnelle ! Mais, vous vous en doutez, ce ne sera pas des congés de tout repos, foi de la famille Lachan ! Et pour cause, bon nombre des passagers de la croisière sont bien louches et flairent bon les trafics en loucedé. Aidée de quelques nouveaux alliés, l’enquêtrice en talons hauts tentera de démêler le vrai du faux. Va-t-elle y parvenir ? Quels terribles secrets va-t-elle mettre à jour ? Qui sont vraiment tous ces passagers ? Je vous laisse le découvrir avec cet excellent roman de Limousheels.


Autre aventure, autre décor, mais toujours les mêmes personnages. Redondant, me direz-vous ? Au bout de quatre bouquins, comment se réinventer ? Eh bien, Limousheels l’a fait et nous propose une nouvelle « enquête » de sa protagoniste principale qui dévoile de nouvelles facettes de sa personnalité. Pas de temps mort pour Sylvie Lachan ! Elle nous surprend encore !


C’est aussi dans cet opus que la petite Ina apparaît sur le devant de la scène et ajoute une touche de légèreté au récit. Personnellement, j’adore ce personnage et espère la revoir dans la suite de cette histoire.


La plume de l’auteure semble se bonifier avec le temps. Ici, place aux dialogues encore plus vivants et teintés, tantôt d’humour, tantôt d’un sérieux qui permet d’interroger le lecteur sur certaines valeurs humaines. Je tiens à saluer également l’énorme travail réalisé – ou les connaissances préalables – pour tout ce qui concerne la vie sur le bateau, les gréements, la marine et d’avoir su vulgariser tout cela pour rendre le récit d’autant plus réaliste.


Pour conclure, encore un très bon roman de Limousheels, qui m’a happé du début à la fin. Je ne m’attendais pas du tout au dénouement ni aux révélations faites. Il me tarde de découvrir la suite des aventures de Sylvie Lachan !







Et vous, connaissez-vous ce livre ? Vous fait-il envie ? Dites-moi tout en commentaire ! 💬


Merci beaucoup de m'avoir lue. Pour suivre toute mon actualité et ne passer à côté d'aucune chronique, pensez à vous abonner au blog, à ma page Facebook ou encore mon compte Instagram. 😉 Tous les liens sont disponibles ➡ par ici. ⬅



Couverture de "Sortie Déferlante" de Limousheels

13 vues0 commentaire
bottom of page