Bonjour à tous et à toutes ! 🌴
C’est une chronique un peu spéciale que je vous propose aujourd’hui, car il s’agit d’une œuvre à quatre mains, cross-over entre deux romances que j’avais beaucoup appréciées. Je vais donc vous parler de « 𝑯𝒆𝒚 𝒃𝒐𝒚 ! 𝑫é𝒄𝒐𝒍𝒍𝒂𝒈𝒆 𝒊𝒎𝒎𝒊𝒏𝒆𝒏𝒕 » d’Élise Roz et Julie Rose qui ont décidé d’allier leurs plumes et leurs personnages pour nous offrir une romance riche en émotions et en rebondissements. C’est l’une des dernières sorties chez Plumes de Mimi éditions.
Retrouvez mes chroniques de « Forever Elle » de Julie Rose par ici et celle de « Promis… je ne craquerai pas ! » d’Élise Roz par là. Pas besoin de les avoir lues avant de découvrir ce qui se cache sur cette magnifique couverture pleine de palmiers et aux couleurs d’un chatoyant coucher de soleil. Tout peut se lire indépendamment, mais vous y retrouverez certains personnages comme un clin d’œil entre les livres. 😉
Je tiens à remercier Plumes de Mimi éditions pour ce partenariat et sa confiance ! N’hésitez pas à jeter un œil au catalogue plein de pépites de cette maison d’édition spécialisée dans la romance ! 💖
Ce cross-over nous plonge dans un départ en voyage imminent, comme le dit si bien le titre. Cécile se presse pour fermer sa valise, alors que Tony aborde les choses avec des idées derrière la tête. Tous deux ne se connaissent pas, mais partent pour des vacances inoubliables sous le soleil de la République dominicaine. Direction les cocotiers, les séances de bronzage sur la plage de sable blanc, les visites de lieux touristiques et les longueurs dans la piscine ! Elle est là dans le cadre d’un voyage de deux semaines pour célibataires, lui retourne sur les lieux d’une ancienne aventure et compte bien passer du bon temps pendant ses vacances. Tout les oppose, et pourtant, ils s’attirent incontestablement dans ce décor paradisiaque.
Lui veut changer son image d’homme « à tableau de chasse féminin », elle veut apprendre à lâcher prise et faire à nouveau confiance aux hommes… mais ce n’est pas si facile, tant pour l’un que pour l’autre, car les habitudes ont la vie dure et d’anciennes conquêtes vont refaire surface pour leur compliquer la tâche.
Alors, idylle de vacances ou passion sur du plus long terme ? Je vous laisse le découvrir en lisant « Hey boy ! Décollage imminent ».
LES PERSONNAGES
Quelle joie de retrouver Cécile, jolie blonde un peu réservée et copine de Charlotte, dont on avait entendu parler dans « Promis… je ne craquerai pas ! » et Tony, le copain volage et repenti de Gabriel, dans « Forever Elle » !
Cécile est touchante dans sa manière d’être et on constate une réelle évolution de son personnage tout au long du roman. Elle se dévoile au fil des pages et devient de plus en plus attachante, comme une bonne copine. Tony, quant à lui, incarne dès le début le personnage du tombeur de ses dames, mais on se rendra bien vite compte de ce qui se cache réellement derrière cette façade un brin cliché.
Ensemble, cela donne des situations qui nous font passer par tout un panel d’émotions.
L'INTRIGUE
L’intrigue est principalement centrée sur la romance entre les deux personnages principaux. Si ce n’est pas une surprise et que l’on s’en doute rapidement, le vécu de chacun apportera une tout autre couleur à certaines situations. Jalousies et coups montés, déconvenues du quotidien et drames familiaux viendront parfaire ce scénario. Lorsque l’on croit qu’enfin, ils vont être tranquilles pour vivre leur romance, Julie et Élise leur réservent des rebondissements inattendus !
LES PLUMES DES AUTEURES
Les plumes des deux auteures se marient à la perfection. L’ensemble est fluide et agréable à lire. On se laisse emporter très facilement dans cette ambiance estivale au goût rafraîchissant de mojito. Les dialogues, parfois teintés d’un humour bien trempé, alternent avec aisance avec les passages narratifs très imagés et qui ne s’embarrassent pas du superflu. Simple, dynamique et efficace, leur style commun nous offre une chouette romance sans prise de tête.
POUR CONCLURE...
En résumé, j’ai passé un bon moment de lecture avec Cécile et Tony. Leur relation est une belle découverte, jalonnée de rebondissements inattendus. Et quelle joie de retrouver les personnages présents dans les romances respectives des deux auteures qui ont su manier la plume à quatre mains pour nous offrir cette chouette romance ! Ça m’a donné envie de prendre des vacances dans les îles !
POUR SE PROCURER LE LIVRE
Vous aussi, décollez vers les caraïbes avec Cécile et Tony, au format numérique et papier, sur le site de la maison d’édition : https://www.plumesdemimieditions.fr/boutique/hey-boy-decollage-imminent/ et sur Amazon : https://www.amazon.fr/Hey-Boy-D%C3%A9collage-imminent-%C3%89lise-ebook/dp/B09RSNG4ZZ , ainsi que sur tous les sites de vente et e-librairies habituels.
POUR SUIVRE LES AUTEURES
Suivez toute l’actualité de Julie Rose sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/Julie.Rose.Auteur et sur son profil Instagram : https://www.instagram.com/julie_rose_auteur/ .
Et Élise Roz sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/Elise.Roz et son compte Instagram : https://www.instagram.com/elise.roz/ .
J’espère de tout cœur que cette chronique vous a plu et vous a donné envie de découvrir cette romance. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ! 😉
Pour suivre toute mon actualité et ne passer à côté d'aucune chronique, pensez à vous abonner au blog, à ma page Facebook ou encore mon compte Instagram. 😉 Tous les liens sont disponibles ➡ par ici. ⬅
À très bientôt pour une prochaine chronique et, d’ici là, prenez soin de vous ! ENJOY ! 🌴
Comments