Bonjour à tous et à toutes ! 👋
Aujourd'hui, on se retrouve pour un service presse dans la catégorie romance. Il s’agit du premier roman de Farah D. que j’ai connue comme chroniqueuse et qui a un talent fou pour faire ressentir les émotions dans ses chroniques et mettre en lumière les points essentiels d’un roman. C’est donc avec joie et honneur que j’ai découvert son premier bébé en auto-édition.
« A nos vies égarées » est un drame psychologique se déroulant à Grenoble. Nous y découvrons le quotidien de deux sœurs, Louna et Camille, qui viennent d’ouvrir leur salon de thé. Ce projet leur tient à cœur et c’est avec joie qu’elles acceptent l’aide de l’ancien propriétaire de l’établissement… et de son petit-fils, Joris. Commence alors une nouvelle vie pour les deux jeunes femmes qui ouvrent leur cœur, chacune à leur manière. Mais le passé de tous refait surface. Il n’est pas facile de s’ouvrir à de nouvelles personnes, mais ils seront bien obligés de parler de leurs démons s’ils veulent pouvoir vivre en harmonie. Parviendront-ils au bonheur qu’ils souhaitent tous atteindre ?
Ce livre est une pépite ! Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est que c’est une romance, avec une jolie histoire d’amour… mais pas que ! L’auteure parvient à instaurer un réel suspens, un peu comme dans un thriller, où chaque détail compte. Les points de vue se multiplient pour avoir chaque version de l’histoire, que j’ai trouvée très bien construite.
Ce roman aborde également des thématiques fortes et actuelles, comme les violences conjugales, l’addiction ou certains drames familiaux, avec beaucoup d’humanité et de justesse. Le vécu de ses personnages les rend d’autant plus attachants et proches de nous, surtout que l’auteure arrive à nous faire ressentir mille émotions… comme dans ses chroniques !
La plume de Farah est fluide et agréable à lire, adaptée au genre, avec une petite touche d’humour et de pep’s qu’elle parvient à transmettre parfaitement. Les passages narratifs alternent avec des dialogues vivants.
Le petit plus ? Vous commencez à me connaître : j’adore quand les histoires se déroulent dans notre beau pays, ici dans un coin que je ne connais pas du tout et que j’ai pu découvrir grâce aux doux mots de Farah. L’autre petit plus ? Celui-ci aussi, vous vous en doutez ! La musique ! Elle a une place importante dans ce livre et sa bande-son bien rock a tout pour me plaire !
Pour conclure, « À nos vies égarées » est un premier roman très prometteur. Je me suis rapidement attachée aux personnages et plongée dans l’intrigue. C’est une romance à suspens vraiment géniale qui, je l’espère, vous touchera autant que moi.
Comments