top of page
  • Photo du rédacteurWendy Baqué

Les chroniques d'Antiigone : Summer's song - Marilou Sunnny

Bonjour à tous et à toutes ! 👋


J’espère que vous passez un bon été. Une idée de lecture parfaite pour la plage ou le bord de la piscine, ça vous dit ? 🏖️


Voici mon avis sur « 𝑺𝒖𝒎𝒎𝒆𝒓’𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒈 » de 𝑴𝒂𝒓𝒊𝒍𝒐𝒖 𝑺𝒖𝒏𝒏𝒚, gagné au calendrier de l’avent de @liresesreves_audrey_book l’année passée. Je tiens à les remercier toutes les deux !


Montage visuel

Sophie est une véritable pile électrique à la langue bien pendue. Vaquant de petits boulots en petits boulots, adepte des relations sans attaches, elle se voit proposer un job de rêve pour ses vacances : jouer les nounous et redonner le moral à un chanteur inconnu à son bataillon, le tout dans le cadre idyllique du Sud de la France. Ni une ni deux, Sophie accepte, sans savoir que toute sa vie va en être chamboulée. Elle fait la connaissance de celui qu’elle doit « rebooster » et, de suite, il y a de l’électricité dans l’air ! C’est sans compter sur les familles respectives des deux héros qui apportent leur grain de sable… euh, de sel à l’intrigue ! De beaux moments d’émotions et de musique en perspective !


Quelle histoire ! Quelle héroïne ! Et le héros n’est pas mal non plus. 😉


Les personnages sont très bien définis, à la psychologie approfondie, malgré la légèreté de l’histoire, ce qui est un réel atout ! Je n’ai eu aucun mal à m’y identifier et m’y attacher. Sophie m’a fait hurler de rire par moments, elle a le don de trouver des répliques tordantes dont plusieurs m’ont profondément marquée. Quant à Greg, le mystérieux chanteur, il se dévoile page après page et s’écarte bien vite du cliché du genre.


Les instants de musique et de passion m’ont charmée. C’est comme si j’étais en train de jouer avec eux et de me retrouver au sein de cette belle bande de joyeux lurons qui passe un (presque) excellent été.


L’intrigue tourne autour des deux héros et est très bien ficelée. Leur passé respectif y joue un rôle primordial et j’ai beaucoup aimé les découvrir sous cet angle.


La plume de l’auteure est fluide et adaptée au genre, allant à l’essentiel. Elle dose parfaitement les dialogues et la narration pour rendre son récit vivant et immersif !


Pour conclure, je vous recommande vivement de lire cette romance musicale qui m’a charmée et fait bien rire, tout en alternant avec des passages plus sérieux, mais pas moins émouvants. C’est un livre rafraîchissant et plein de pep’s, parfait pour l’été.







Et vous, connaissez-vous ce livre, cette auteure ? Dites-moi tout en commentaire ! 💬


Pour suivre toute mon actualité et ne passer à côté d'aucune chronique, pensez à vous abonner au blog, à ma page Facebook ou encore mon compte Instagram. 😉 Tous les liens sont disponibles ➡ par ici. ⬅


Merci beaucoup pour votre lecture. À bientôt pour une prochaine chronique. D’ici là, prenez soin de vous et portez-vous bien !🤩

Couverture de "Summer's song" de Marilou SUnny

bottom of page