Bonjour tout le monde ! 👋
Aujourd'hui, on se retrouve pour une nouvelle chronique d’une auteure auto-éditée, 𝑽𝒂𝒍𝒆𝒓𝒊𝒆 𝑫𝒆𝒍𝒂𝒉𝒂𝒚𝒆. Je vous parle de sa romance « 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒎𝒆 𝒊𝒏𝒕𝒆𝒓𝒅𝒊𝒕𝒆 », que j’ai eu la chance de remporter au calendrier de l’avent de @Nono_RaconteNousUneHistoire, l’année passée. Je tiens à les remercier toutes les deux pour ce beau prix qui m’a fait passer un agréable moment de lecture !
Cette romance retrace la vie d’Isabella, une jeune femme qui vient de perdre sa mère et que se retrouve obligée d’aller vivre en Corse, pour y retrouver un père qu’elle n’a jamais connu. Alors en plein deuil, sa vie est chamboulée par cette nouvelle famille et ses valeurs, qui ne sont pas forcément les siennes, et ses secrets. Alors qu’elle tente de se faire une place parmi ces inconnus et qu’elle visite son nouveau lieu de résidence, elle fait la connaissance d’Ange, un beau barman qui lui tape tout de suite dans l’œil. Et c’est réciproque ! Les deux jeunes gens s’empressent de se connaître et de s’aimer. Au grand dam de leurs familles respectives !
Et cela, je vous laisse découvrir pourquoi. 😁 Car là est le cœur de l’intrigue, au-delà de la douce romance qui se profile entre la jeune fille et cet homme aux multiples facettes. En effet, le principal atout de ce livre est, selon moi, ses protagonistes. J’entends par là la manière dont ils sont développés avec subtilité et comment ils se dévoilent peu à peu tout au long de l’histoire. On croit si bien les connaître au premier regard et les avoir cernés au premier chapitre… mais il n’en est rien. 😉
Les émotions sont omniprésentes tout au long du récit et bien mises en scène. J’ai versé ma petite larme par moments et souri à bien d’autres. L’auteure parvient à nous les faire ressentir sans souci et à nous faire entrer en empathie avec ses personnages. Elle va explorer au plus profond de l’âme humaine et de ce qui peut motiver une famille entière à cacher certaines choses u à mentir sur d’autres, tout en croyant faire le bien.
La plume de Valérie Delahaye est fluide, sensuelle et adaptée au genre. Comme mentionné plus haut, ses descriptions des émotions sont parfaitement maîtrisées. Je suis également parvenue à bien m’imaginer le physique de ses personnages. J’aurais cependant souhaité plus de description des paysages et de cette Corse qu’elle semble affectionner, pour mieux voyager.
Pour conclure, si vous aimez la romance, foncez ! L’histoire d’Ange et Isabella est très touchante et vous fait voyager dans les beaux paysages de la Corse. Découvrez ces héros malgré eux, avec leurs failles et leurs forces, mais surtout de grandes valeurs humaines qui les rendent uniques et attachants. Histoires d’amour torturées, compliquées, interdites sont au rendez-vous. Je vous recommande vivement ce livre qui fera chavirer votre cœur.
Et vous, connaissez-vous ce livre, cette auteure ? Dites-moi tout en commentaire ! 💬
Merci beaucoup de m'avoir lue. Pour suivre toute mon actualité et ne passer à côté d'aucune chronique, pensez à vous abonner au blog, à ma page Facebook ou encore mon compte Instagram. 😉 Tous les liens sont disponibles ➡ par ici. ⬅
À bientôt pour une prochaine chronique. D’ici là, prenez soin de vous et portez-vous bien !🤩
Comments