Bonjour à tous et à toutes !
Aujourd'hui, je déclenche mon… 🔥 ALERTE COUP DE CŒUR 🔥 pour un super roman de science-fiction ! Entre space opera et romance, 𝐄𝐥𝐢𝐬𝐚 𝐅𝐨𝐫𝐞𝐬𝐭 nous emmène dans une autre galaxie, dans « 𝐃𝐞 𝐥𝐚 𝐧𝐞𝐢𝐠𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥'𝐞𝐬𝐩𝐚𝐜𝐞 ». Je tiens à remercier l’auteure d’avoir proposé son livre au calendrier de l’avent de @Nono_RaconteNousUneHistoire (que je remercie également), ce qui m’a permis de découvrir cette pépite intergalactique !
L’histoire commence avec la présentation d’une sympathique équipe de mineurs sur une planète minière d’un système solaire éloigné. Lors d’une expédition, ils découvrent une cellule de cryogénisation dans laquelle repose Bianca, une jeune princesse disparue et regrettée par ses fidèles… mais aussi connue par le chef de l’équipe, Azur, pour avoir passé leur enfance ensemble. Ainsi commence une épopée sur les traces du passé oublié de la princesse et sur celles qui l’ont conduite à l’intérieur de ce module au milieu de nulle part. L’équipe, qui a bien vite adopté la charmante princesse, se retrouve alors au cœur d’un conflit politique dont les intérêts de longue date ne les arrêteront pas pour rétablit la justice.
Le point fort de ce roman est, selon moi, ses personnages. Leur personnalité est très bien construite, ils sont attachants et apportent, chacun à leur manière, quelque chose au récit. Il y a d’abord Azur, chef grognon de la bande, qui évolue peu à peu au contact de la princesse, elle aussi très attachante et humaine, loin des clichés de la jeune fille en fleurs hautaine qu’on aurait pu lui croire. Suivent la mécanicienne timide, mais très compétente, le scientifique farfelu, la silhouette massive et taiseuse du garde du corps et une Intelligence Artificielle pleine de vie. Tout ce petit monde fait vivre l’histoire et la rend encore plus prenante. Une chose est sûre, c’est que je ne vais pas les oublier de sitôt !
Les émotions sont présentes toutes au long du récit et bien mises en scène. J’ai pleuré et ri avec les personnages, me suis émue avec eux et frissonné lors des batailles.
La plume de l’auteure est fluide, agréable à lire et adaptée au genre. Elle dépeint l’univers et les différentes planètes de manière à ce que l’on n’ait aucun effort supplémentaire à faire pour se les imaginer et les rend très réalistes.
Pour conclure, j’ai adoré ma lecture qui est l’un de mes premiers coups de cœur de cette année. Ce n’est pas mon genre habituel de lecture et l’auteure a su me surprendre en mélangeant les genres et en créant des personnages qui marquent les mémoires et à la psychologie bien développée. L’intrigue est très prenante et captivante. L’univers est parfaitement décrit et mis en scène, sans entrer dans les clichés du genre. Je vous recommande donc vivement ce livre et espère que vous l’apprécierez autant que moi !
Et vous, connaissez-vous ce livre, cette auteure ? Aimez-vous lire de la science-fiction ? Dites-moi tout en commentaire ! 💬
Merci beaucoup de m'avoir lue. Pour suivre toute mon actualité et ne passer à côté d'aucune chronique, pensez à vous abonner au blog, à ma page Facebook ou encore mon compte Instagram. 😉 Tous les liens sont disponibles ➡ par ici. ⬅
À bientôt pour une prochaine chronique. D’ici là, prenez soin de vous et portez-vous bien !🤩
Comments