• Wendy Baqué

Les chroniques d'Antiigone : "Tuer n'est pas vivre" Tome 1 - Charlotte Adam

Bonjour tout le monde ! 👋


Aujourd’hui, je vous parle d’un excellent roman, mélangeant romance, suspens et roman policier, dans le monde de la mafia Il s’agit du premier tome de la saga « 𝐓𝐮𝐞𝐫 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞 » de Charlotte Adam, en auto-édition.


Je tiens à remercier l’auteure pour d’avoir organisé un concours sur son site me permettant de découvrir son roman et pour sa confiance ! 🎁




Nous plongeons dans le cœur de Little Italy, dans le New-York contemporain et agité que nous connaissons tous. Dans ce quartier plein de vie, où quelques personnes règnent en maîtres sur différents trafics un peu louches, nous faisons la connaissance de Marina et de son père, Tony, qui tient un petit restaurant italien, plein de charme et d’authenticité. Le cadre est donné et tout ce petit monde est bien chamboulé par l’arrivé de Wade, ami de longue date et blessé, demandant asile le temps de récupérer. Entre Marina et lui s’est toujours joué un jeu habile du chat et de la souris, prêt à reprendre à chacune de leurs rencontres. L’homme qui aime vivre dangereusement n’est pas au bout de ses peines lorsqu’il apprend que sa petite protégée s’est impliquée dans quelques affaires qui flairent l’embrouillent à plein nez. Parviendra-t-il à la ramener saine et sauve ?
QUELQUES MOTS SUR L’INTRIGUE

Difficile de vous en dire plus sans trop vous en révéler ! L’intrigue est très bien ficelée et prend le temps de s’installer pour apprendre à connaître les protagonistes et faire monter le suspens. Les événements inattendus s’enchaînent et on n’est pas au bout de nos peines à la fin de chaque chapitre.

Charlotte Adam dépeint parfaitement le milieu de la mafia et parvient à nous faire ressentir des frissons lorsque ses héros sont en danger !

LES PERSONNAGES

Ses héros, justement…


Le duo principal, composé par Marina et Wade, est très bien développé. Tous deux se complètent et amènent leur part d’originalité au récit. Wade est parfait dans son rôle et sa personnalité fit ressortir son humanité, ses valeurs et sa loyauté envers ceux qui lui sont chers. Quant à Marina, la naïveté de sa jeunesse la rend attachante et parfois drôle, tout en ayant sa part d’ombre.


Je me réjouis de voir comment ces deux-là vont évoluer dans les prochains tomes et ce que l’auteure leur réserve !


Les personnages secondaires, comme le père de Marina, ou les différents mafiosos ne sont pas en reste, car, même si chacun apparaît peu, chacun de leur intervention est bénéfique et fait avancer le récit. Point de fioritures ni de personnalités trop complexes, les protagonistes ne sont pas là pour faire office de plantes vertes comme j’en vois tant ! 🪴

LA PLUME DE L’AUTEURE

Le style littéraire de Charlotte Adam nous immerge dans son récit, à l’aide de passages narratifs bien dosés et de descriptions très imagées. Le tout est rythmé par des dialogues efficaces et utiles à la bonne avancée du récit. Ici aussi, pas de chichis ! C’est simple et efficace… et c’est cela qui m’a beaucoup plu tout au long de ma lecture. 🤩

POUR CONCLURE…

J’ai passé un très bon moment de lecture dans les missions de Wade et Marina, que j’ai appris à connaître au fil des pages. Charlotte Adam nous plonge dans un récit haletant se déroulant au sein du monde de la mafia italienne à New-York. Porté par deux héros singuliers et charismatiques, ce roman à suspens comporte aussi une part de romance non négligeable, qui permet de faire durer le suspens et lui apporte une certaine touche d’originalité.


Si vous ne connaissez pas encore la saga « 𝐓𝐮𝐞𝐫 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞 », foncez ! Je vous la recommande vivement tant j’ai été charmée par ce premier tome.

POUR SE PROCURER LE LIVRE :

Retrouvez le premier tome de cette super saga au format numérique et papier par ici : https://www.amazon.fr/Tuer-nest-vivre-Charlotte-Adam-ebook/dp/B073XPPMMK/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=38DQN3Z93S6OP&keywords=charlotte+adam&qid=1652178716&sprefix=charlotte+adam%2Caps%2C132&sr=8-5 .

POUR SUIVRE L’AUTEURE

Retrouvez tout l'actualité de Charlotte Adam sur son site internet, son compte Instagram et sa page Facebook.


Et vous, connaissez-vous ce livre ? Vous fait-il envie ? Dites-moi tout en commentaire ! 💬


Merci beaucoup de m'avoir lue. Pour suivre toute mon actualité et ne passer à côté d'aucune chronique, pensez à vous abonner au blog, à ma page Facebook ou encore mon compte Instagram. 😉 Tous les liens sont disponibles ➡ par ici. ⬅




16 vues0 commentaire