• Wendy Baqué

Les chroniques d'Antiigone : Paris mon amour Tome 3 - Caroline Tillman

Bonjour à tous et à toutes ! 😶‍🌫️


Aujourd’hui, je vous parle de troisième tome de la saga « 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔 𝒎𝒐𝒏 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 » de Caroline Tillman, chez Plumes de Mimi éditions, une romance contemporaine tout en douceur dans l’univers de la mode.


Découvrez mon avis sur le Tome 1 par ici et sur le tome 2 par là.


Je tiens à remercier Plumes de Mimi éditions pour ce partenariat et sa confiance.💗




Dans ce troisième opus, Julie doit faire face à un ennemi de taille : DeeDee, sa patronne fourbe qui a plus d’un tour dans son sac et qui est prête à tout pour se couvrir de gloire, même à exploiter ses pauvres employées et à revisiter l’originalité de sa marque pour en faire quelque chose de commun, pour toutes les femmes. C’en est trop pour Julie qui ne se retrouve plus dans les valeurs de cette marque s’inspirant à présent de la normalité. Décidée à revendiquer son originalité et à se renouveler, elle quitte son emploi et fonde sa propre marque, à l’aide de clientes fidèles. Mais la création de son entreprise va rencontrer plusieurs obstacles. 

Plus que jamais, Julie devra s’affirmer dans un monde qui n’accepte pas la différence. Sous le regard bienveillant et sincère de Mickaël et d’autres personnes, elle se rend compte que sa différence est sa force. 
L'INTRIGUE ET LES THEMATIQUES ABORDEES

Ainsi, l’auteure nous offre de beaux messages d’acceptation de soi et d’amour. Il suffit parfois de se trouver sur le chemin des bonnes personnes, prêtes à nous accueillir telles que l’on est, pour mieux s’accepter et s’affirmer.

Les relations familiales sont aussi au cœur de ce troisième tome. Le fait de ne pas correspondre aux attentes de ses parents, de ne pas suivre la destinée qu’ils ont tracée pour leurs enfants, apparaît comme une intrigue centrale et fait vivre des émotions fortes à notre pauvre Julie.

LES EMOTIONS

J’ai trouvé les émotions bien plus présentes dans ce tome, ce qui ne va pas pour me déplaire, bien au contraire ! Caroline Tillman nous montre une autre facette de son talent en les décrivant de manière très réaliste et touchante. On entre encore plus facilement en empathie avec ses personnages et on a parfois envie de les serrer dans nos bras pour les réconforter.

LA PLUME DE L'AUTEURE

La plume de l’auteure reste fluide et agréable à lire, donnant la part belle à la romance et aux ressentis de ses personnages. Grâce à cela, on ne voit pas le temps passer et les pages se tournent d’elles-mêmes.

POUR CONCLURE...

En résumé, ce troisième tome est sans doute celui qui m’a le plus plu pour l’instant, car il approfondit vraiment la psychologie des personnages que l’on a appris à connaître dans les deux premiers. L’auteure va plus loin et s’autorise toutes les fantaisies pour surprendre son lecteur… jusqu’à nous laisser sur une fin qui présage une suite haute en couleur ! Vite, vite, la suite ! Il me tarde de retrouver Julie ! Je vous recommande toujours vivement cette romance et cette saga pleine de peps et sans prise de tête, parfaite pour être lue au bord de la piscine en ce chaud été !

POUR SE PROCURER LE LIVRE

Vous aussi, baladez-vous dans le Paris romantique de Julie et Mickaël, au format numérique et papier sur le site de Plumes de Mimi éditions : https://www.plumesdemimieditions.fr/boutique/paris-mon-amour-tome-3-passionnement/ et sur Amazon (+ abonnement Kindle) : https://www.amazon.fr/gp/product/B097RXHF8W?ref_=dbs_m_mng_rwt_calw_tkin_2&storeType=ebooks&qid=1640248318&sr=8-1 , ainsi que sur tous les sites de vente et de téléchargement numérique.

POUR SUIVRE L'AUTEURE

Retrouvez toute l’actualité de Caroline Tillman sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/caro.tillman


Et vous, connaissez-vous cette romance ? Vous fait-elle envie ? Avez-vous découvert les deux premiers tomes ? Dites-moi tout en commentaire ! 💬


Merci beaucoup de m'avoir lue. Pour suivre toute mon actualité et ne passer à côté d'aucune chronique, pensez à vous abonner au blog, à ma page Facebook ou encore mon compte Instagram. 😉 Tous les liens sont disponibles ➡ par ici. ⬅


Je vous retrouve au plus vite pour un avis sur ma prochaine lecture. D'ici là, je vous souhaite de belles lectures. 📚



17 vues0 commentaire