top of page
  • Wendy Baqué

Les chroniques d'Antiigone : Harley Club Tome 1 - Emilie Achin

Bonjour tout le monde ! 🤩


C’est parti pour une nouvelle saga ! Je vous présente le tome 1 du « 𝑯𝒂𝒓𝒍𝒆𝒚 𝑪𝒍𝒖𝒃 » par Emilie Achin chez Plumes de Mimi éditions, que je tiens à remercier pour ce Service Presse et sa confiance. 💗



L’auteure nous plonge dans l’univers des bikers, avec Alex, une héroïne qui n’a pas la langue dans sa poche. Au cours d’un événement tragique, elle est faite prisonnière du 𝑯𝒂𝒓𝒍𝒆𝒚 𝑪𝒍𝒖𝒃, un gang de bikers. Bien loin de son mode de vie où, caissière de supermarché, elle peine à joindre les deux bouts pour aider une famille qui ne la considère pas, elle est déterminée à en sortir pour reprendre son train de vie. Sauf que ce n’est pas si facile de sortir d’un tel milieu sans craindre pour sa vie. Elle réfléchit à deux fois, surtout quand un certain Speed s’en mêle. Drame familial, trahisons, meurtres, sentiments déchirants, tout y est !
LES PERSONNAGES

Je me suis de suite attachée et identifiée à Alex. L’auteure va au-delà des clichés en créant une héroïne insoumise et qui n’accepte pas sa condition. Elle trouve même à redire sur les règles du club et n’entend pas se dicter sa conduite, même si c’est une bande de gros baraqués tatoués qui la dépasse de trois têtes avec de grosses Harley Davidson qui le dit (non mais ! 😋 ). Elle a ses failles et ses forces, ce qui la rend d’autant plus humaine. Une héroïne comme je les aime ! Les autres personnages aussi ne sont pas parfaits. Quand je lis ce genre d’histoire, j’ai peur du cliché ambulant et du vue-et-revu. Emilie Achin sort des sentiers battus pour nous proposer des protagonistes proches de nous, aux ressentis bien décrits et de circonstance. Bravo !

L'INTRIGUE

Les pages se tournent d’elles-mêmes. Je n’ai pas vu le temps passer ni la fin arriver ! (c’est dans ces cas-là qu’on est content d’avoir le tome 2 directement sous la main !). L’intrigue est jalonnée de rebondissements inattendus et les sous-intrigues palpitantes. On va de découvertes en découvertes, d’émotions en émotions. Pas de temps morts dans cette histoire riche en émotions. C’est sans oublier que c’est aussi une romance, avec sa juste dose de romantisme et de scènes osées, sans en faire trop. Ce premier tome m’a retourné le cœur !


Ce que j’ai apprécié également, c’est que l’histoire se situe en France. Oui, oui, nous aussi, on a des gangs de bikers. Pas besoin d’aller aux USA comme c’est souvent le cas dans ce genre d’histoire. Et ça, c’est cool ! Je mieux parvenue à me plonger dans l’histoire en sachant qu’elle est proche de moi.

LA PLUME DE L'AUTEURE

La plume de l’auteure est sublime et nous entraîne dans l’action. Les dialogues sont bien équilibrés avec les passages narratifs, rendant l’histoire vivante. Le vocabulaire est choisi, varié et adapté au genre.

POUR CONCLURE

En résumé, un gros coup de cœur pour cette saga, ses personnages et cet univers. Emilie Achin nous plonge dans une intrigue bien ficelée et riche en émotions. Des personnages humains, une histoire originale, des motos rutilantes et une juste de dose de romance, tout est parfait pour passer un très bon moment de lecture ! À l’heure où je vous écris, je suis déjà plongée dans le tome 2 !

POUR SE PROCURER LE LIVRE

Intégrez le 𝑯𝒂𝒓𝒍𝒆𝒚 𝑪𝒍𝒖𝒃 au format numérique et papier sur le site de Plumes de Mimi : https://www.plumesdemimieditions.fr/boutique/harley-club-tome-1-secrets-destructeurs/ , sur Amazon (+ abonnement Kindle) : https://www.amazon.fr/Harley-Club-1-Secrets-destructeurs-ebook/dp/B07R5MQT8T et sur tous les sites de téléchargement numérique.

POUR SUIVRE L'AUTEURE

Suivez toute l’actualité d’ Emilie Achin sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/plumedemimi et son compte Instagram : @plume_de_mimi

N’oubliez pas de jeter un œil sur le catalogue riche et varié de Plumes de Mimi éditions : https://www.plumesdemimieditions.fr/catalogue/


À la semaine prochaine pour la suite de mon avis sur le « 𝑯𝒂𝒓𝒍𝒆𝒚 𝑪𝒍𝒖𝒃 ». J’espère de tout cœur que ma chronique vous aura donné envie de découvrir cette superbe saga et la plume magnifique d’ Emilie Achin ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire.


Pour suivre toute mon actualité et ne passer à côté d'aucune chronique, pensez à vous abonner au blog, à ma page Facebook ou encore mon compte Instagram. 😉 Tous les liens sont disponibles ➡ par ici. ⬅


Prenez soin de vous et… ENJOY ! 🤩



26 vues0 commentaire
Post: Blog2 Post
bottom of page