• Wendy Baqué

Les chroniques d'Antiigone : Deadline Tome 1 - Sandra Léo

Bonjour tout le monde ! 😊


Aujourd’hui, je viens vous faire découvrir le tome 1 d’une saga qui me faisait de l’œil depuis un certain temps et pour laquelle j’attendais avec impatience la sortie du dernier tome pour me lancer ! C’est chose faite et je suis ravie de vous présenter mon avis plus que positif sur « 𝕯𝖊𝖆𝖉𝖑𝖎𝖓𝖊 𝕿𝖔𝖒𝖊 1 : For Love » de Sandra Leo chez Livresque éditions.


C’est parti pour une chronique musicale et survoltée !



Survoltée… déjantée, mouvementée, c’est justement ce que Samuel Evans reproche à sa vie de rock star. Comme tout le monde, il a besoin d’une pause et quitte tout pour un séjour anonyme dans la jolie ville de Toulouse. Là-bas, il goûte aux joies de la tranquillité et peut faire le point sur sa vie, sur son groupe – le célèbre groupe anglo-saxon 𝕯𝖊𝖆𝖉𝖑𝖎𝖓𝖊 – qui ne lui ressemblent plus. Il y fait la connaissance de la mystérieuse et pas moins charmante Charly qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Sur la même longueur d’onde, les deux âmes écorchées vives sauront trouver en l’autre de quoi panser leurs blessures respectives. Cependant, le succès et le star-system rattraperont bien vite Samuel. Parviendra-t-il à garder la tête froide… mais surtout le cœur de Charly ?

J’avoue mon crime : les histoires de rockeurs, de groupe de musique et de musique tout court, c’est mon péché mignon ! Et avec cette saga qui démarre sur les chapeaux de roue, je vais être servie.


Ce premier tome est là pour poser le décor, présenter les personnages et annoncer le meilleur pour la suite.


LES PERSONNAGES

On fait la connaissance de Samuel, principal narrateur à la première personne du singulier. Je l’ai tout de suite apprécié et il me rappelle, dans une moindre mesure, mon cher petit Gabriel Henley dans « Les dangers de la lumière » par son vécu de la vie de célébrité. Lui aussi en a plus de marre de ce quotidien à mille à l’heure, sous les flashs des paparazzis, où l’alcool coule à flots.


Sauf que Sam trouvera la force de s’en défaire et d’abandonner cette vie, comprenant l’importance de faire un break pour se ressourcer. Sage décision ! La thématique du succès et de son vécu y est très bien traitée et exprimée par ce protagoniste à bout et qui lutte contre lui-même pour ne pas sombrer, pour retrouver l’amour de la musique qu’il avait au début du groupe.


Quant à Charly, elle est de ces héroïnes secrètes et pleines de vie et d’assurance en apparence qui nous cache pourtant bien des secrets. Elle a vite fait de transformer notre cœur de rockeur en cœur de guimauve (mais pas trop !) et de le mener par le bout du nez, lui faisant redécouvrir des émotions oubliées depuis trop longtemps. J’ai pu facilement m’identifier à elle et entrer en empathie face à son histoire, à son vécu.


LES EMOTIONS

Les émotions que nous fait vivre Sandra Leo à travers ses personnages et les événements qu’ils vivent sont sensationnelles et très bien mises en scène. Par leur humanité et leur justesse, Charly et Sam nous emmènent dans une aventure haute en couleur. Et j’ai même failli verser ma larmichette à la fin. La romance entre les deux personnages est bien menée, privilégiant les dialogues et les émotions aux scènes hot qui, lorsqu’elles sont présentes, restent réalistes et soft comme je les apprécie à petite dose.


Le tout est ponctué de textes de chansons très bien écrits et poétiques. À noter que j’ai particulièrement apprécié le design de la couverture et la mise en page soignée à l’intérieur, où chaque détail compte. Superbe travail graphique !


Enfin, une fois n’est pas coutume, je précise que j’adore les histoires qui se déroulent dans notre belle France. Pas besoin d’aller chercher bien loin pour ancrer un récit palpitant dans de beaux décors. Cela m’a fait plaisir de découvrir la ville Rose sous les yeux du narrateur !


LA PLUME DE L'AUTEURE

La plume de l’auteure est fluide et agréable à lire, adaptée au genre, avec un vocabulaire monde de la musique utilisé à bon escient. Les descriptions justes et bien rythmées nous plongent au cœur des backstages, des studios d’enregistrement et dans les coulisses de la vie de musicien avec délice. J’avais l’impression d’assister à des concerts en live ! Les émotions sont parfaitement retranscrites et nous permettent de nous identifier aux personnages.


POUR CONCLURE

En résumé, gros coup de cœur pour cette saga au design soigné que je vais m’empresser de dévorer au son de mes groupes préférés. Des personnages humains, avec un passé, des problématiques, et des émotions fortes ont su me convaincre. Le monde de la musique omniprésent y est bien décrit et nous projette dans la vie des 𝕯𝖊𝖆𝖉𝖑𝖎𝖓𝖊.


Je file donc lire le tome 2 qui m’attend déjà et qui promet de se pencher sur le quotidien d’un autre membre du groupe !


POUR SE PROCURER LE LIVRE

Alors, prêt.e.s à assister à un concert des 𝕯𝖊𝖆𝖉𝖑𝖎𝖓𝖊 ? Rendez-vous sur le site de Livresque Éditions : https://www.editionslivresque.com/product-page/deadline-tome-1-for-love et sur Amazon (+ abonnement Kindle) : https://www.amazon.fr/Deadline-1-Romance-Sandra-L%C3%A9o-ebook/dp/B07FCKMG87/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=deadline+tome+1&qid=1624515604&sr=8-1


POUR SUIVRE L'AUTEURE

Suivez toute l’actualité de Sandra Léo sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/sandraleoauteure et son compte Instagram : @sandra_leo.


Et vous, vous l’avez lu ? Ce premier tome vous fait-il envie ? Vous aimez les histoires qui se passent dans un univers musical ? Dites-moi tout en commentaire. 😉


J’espère vous avoir donné envie de découvrir les 𝕯𝖊𝖆𝖉𝖑𝖎𝖓𝖊. Merci de m’avoir lue et à bientôt pour une nouvelle chronique. D’ici là, prenez soin de vous et… keep’n’rockin’ ! 🤟


Pour suivre toute mon actualité et ne passer à côté d'aucune chronique, pensez à vous abonner au blog, à ma page Facebook ou encore mon compte Instagram. 😉 Tous les liens sont disponibles ➡ par ici. ⬅



30 vues0 commentaire